Jumelage Royston - La Loupe

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DU   29 AVRIL 2022 19h00

I/ RAPPORT MORAL

1- Des nouvelles du bureau  Français .

Je tiens à excuser M Marchand Alain notre secrétaire, qui comme vous savez peut-être se bat contre une saleté de maladie   qui l’oblige à subir de lourds traitements .On pense bien à lui .

Jérôme Quinet, notre trésorier est parti en Bretagne pour raisons professionnelles et  a donc quitté son poste .Nous sommes donc à la recherche d’un ou d’une  trésorier(e).

2- Des nouvelles du bureau anglais

Alix Cooper et Sheila Ball sont nos interlocutrices anglaises. Elizabeth Freeman, elle , préside les 3 jumelages .

Nous avons  appris le décès  de David Gray  qui faisait partie du jumelage depuis de très longues années et envisageait de faire un dernier voyage à La loupe en mai chez Monique et Raymond Jumeau mais malheureusement la maladie a eu raison de lui .L’association a envoyé ses condoléances.

3-Reprise  de notre jumelage :

Depuis la dernière AG de Janvier 2020, la situation sanitaitre nous a obligé à stopper nos activités (voyages, rencontres, cours, théâtre...) . Nous avons été sollicités par nos amis anglais en  Janvier afin de relancer l'échange entre nos deux communes. Il a été décidé qu'une délégation anglaise viendrait le week-end de l'ascension ( soit du 26 au 29 mai) pour relancer le jumelage. Une vingtaine de personnes font le voyage. Toutes les familles ne seront pas présentes pour diverses raisons. L'arrivée est prévue vers 18h30 à La Loupe.

Famille Vassord

Alix & Jerry + Leo

Famille Chanteloup

Sheila Ball

Famille Lereau

Elizabeth & Mick Freeman

Christiane Belaud

Ruth Rydon & Sheila Parmee

Famille Patarin

Janeane & Matt, Jocelyn & Rowan

Monique Jumeau

Jane & Mike Dottridge

Christine LOUPY

LAMB

Sylvie & Yves Lechat

Ruth & Paul Brown

Nous envisageons durant ce weekend de faire une sortie  le samedi 28 mai à Tourouvre aux muséales : visite du musée de l’Épicerie et visite guidée du musée de l’Immigration canadienne .Tous les membres  de l’association  qui voudront se joindre à nous serons les bienvenus  Cette sortie sera offerte par l’association à tous les membres à jour de leur cotisation .

M et Mme Mercier nous prêtent  leur chalet  au lieu-dit « Manouyau » pour y organiser une soirée retrouvailles qui nous pensons organiser le samedi 28 mai au soir autour d’un repas partagé. L’association s’occupe de fournir les boissons et l’apéritif. Charge à chacun d’apporter un plat sucré ou salé , son pain , ses couverts .

4-Les cours d’anglais.

Beaucoup d’entre vous nous ont interpellés pour reprendre les cours. Arlette propose de reprendre ses cours    le 6 mai  de11h à12h à la maison des bruyères

Une reprise des cours de conversation est envisagée  à partir du jeudi 19,de 18h30 à 19h 30 à la Maison  des Bruyères .

5-Projets  pour 2023

Nous envisageons si tout va bien de partir à Royston l’an prochain. Attention il faudra un passeport .

Approbation du rapport moral  à l’unanimité.

II / Rapport financier

Voir rapport financier de Jérôme Quinet .

Approbation du rapport financier à l’unanimité .

Conclusion

Notre association  reprend lentement ses activités .Nous espérons vous voir nombreux à l’ascension pour la sortie et le diner.

Nous vous invitons dés ce soir à régler votre cotisation qui s’élève à  10 euros par personne.

III / Elections du  bureau .

Actuellement 6 membres composent notre bureau :

Emmanuelle Lecomte

Anne Brooks

Sophie Lereau

Alain Marchand

Frédérica Ambrogio

Jérôme Quinet

Est  sortant :

-Jérôme Quinet

Le bureau de l’AAJCLL pour l’année 2022 se compose de :

Présidente :                           - Sophie Lereau,                                02.37.81.80.33

Secrétaire :                            - Alain Marchand                              02.37.81.24.48

Trésorier :                              -Stéphanie Charles                            07.50.04.58.63

Trésorière adjointe              -Fabienne Patarin                              07.80.03.82.82

Membres du  bureau :          -Emmanuelle Lecomte                   02.37.37.85.33

-Frederica Ambrogio                     02.37.81.30.71

- Anne Brooks                            02.37.81.86.86

Visite Anglaise pour l'Ascension 2022

Comme Sophie vous l'a annoncé par mail début Février, quelques uns de nos amis Anglais ont décidé de nous rendre visite au mois de Mai prochain, pour le week-end de l'Ascension. L'occasion de renouer nos échanges et nos liens d'amitié qui ont été quelque peu boulversés par cette fichue pandémie et les  restrictions sanitaires qui en ont découlées.

L'idée de base était de venir à une dizaine de visiteurs, mais la liste s'allonge et nous voilà aujourd'hui avec une petite vingtaine de personnes à accueillir.

Pour le moment, le programme des activités n'est pas encore établi, mais on peut envisager des actions individuelles, collectives en fonction des points d'intérêts des uns et des autres. De plus, nous ne connaissons pas encore les dates et heures précises d'arrivée et de départ. Bien entendu, ces informations seront portées à votre connaissance dès qu possible.

Il est très important de vous faire connaître et recenser auprès de Sophie si vous pensez pouvoir accuellir une ou plusieurs personnes ce week-end là. Il faut que nos amis anglais puissent réserver sereinement leurs billets et que, une fois la liste des familles d'accueil établie, nous avancions dans la mise en place d'une réunion préparatoire.

Sophie Lereau: 02.37.81.80.33  / jumelage.roystonlaloupe@orange.fr

Article de L'Écho Républicain du 6 Mai 2022